🇫🇷 Fabrication Française 🇫🇷 -10% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE10 🚚 Livraison GRATUITE dés 99€.

Blog

Non classé

La Loi de la Vibration, Expliquée : comment augmenter son taux vibratoire ?

comment augmenter son taux vibratoire ?

Comprendre les 12 lois naturelles de l’univers peut vous aider à changer votre perspective et votre approche de la vie. Et bien que la loi de l’attraction soit la plus connue, les autres lois méritent également votre attention, y compris la loi de la vibration.

Voici de quoi parle cette loi naturelle, ainsi que la manière dont les experts spirituels recommandent de l’utiliser à votre avantage.

Les 12 lois de l’univers.

Les 12 lois universelles sont considérées comme les lois anciennes et immuables de notre monde. Ces lois sont souvent associées à Ho’oponopono, une ancienne méditation hawaïenne pour la liberté. Cependant, certaines de ces lois sont également attribuées à la philosophie hermétique remontant à l’Égypte ancienne.

Au fil du temps, ces lois ont été transmises et ont fait le tour du monde. Aujourd’hui, de nombreuses personnes les utilisent toujours pour manifester la vie qu’elles désirent et acquérir une compréhension plus profonde de la réalité.

La loi de la vibration, expliquée.

La deuxième loi universelle, la loi de la vibration, postule que tout (chaque atome, objet et être vivant) est en mouvement constant, vibrant à une fréquence spécifique.

Comme l’explique l’auteure spirituelle Shannon Kaiser, “La vitesse ou le taux auquel quelque chose vibre est appelé sa fréquence”, la seule différence entre un objet et un autre étant le taux de sa vibration.

Vous pouvez considérer cette fréquence comme de l’énergie vibratoire. Et selon l’auteure de “Self-Care for Empaths” et intuitive professionnelle Tanya Carroll Richardson, “L’énergie de quelqu’un, ou l’énergie d’un espace physique ou d’un groupe de personnes, n’est pas quelque chose que vous pouvez voir ou toucher, mais c’est quelque chose que vous ressentez et auquel vous réagissez.”

L’idée générale derrière cette loi est non seulement que nous avons tous une fréquence vibratoire spécifique, mais aussi que nous pouvons apprendre à ajuster notre vibration si nous sommes pris dans une expérience ou une situation à basse vibration.

“Plus vous vous accordez à votre propre énergie, plus vous voyez comment vos vibrations affectent toute votre expérience”, ajoute Kaiser.

Comment utiliser la loi de la vibration à votre avantage :

  1. Pour manifester

Afin manifester quoi que ce soit, nous devons d’abord faire correspondre la vibration de ce que nous recherchons. Comme l’explique Kaiser, “Vous n’attirerez à vous que l’énergie qui correspond à votre énergie. Vous n’attirerez que des vibrations qui correspondent à votre vibration.”

Supposons que vous souhaitiez manifester plus de richesse, mais que vous pensiez constamment que vous avez besoin de plus d’argent. Rappelez-vous que vos pensées ont également une énergie vibratoire ; la pensée “J’ai besoin de plus d’argent” contient en réalité une vibration de manque et pourrait conduire à une prophétie auto-réalisatrice. “Nous avons le pouvoir de dicter la fréquence de notre être en dirigeant nos propres pensées”, note Kaiser.

2. Pour naviguer dans des situations

Selon Richardson, se connecter à cette loi universelle peut vous aider à comprendre comment vous vous sentez dans une situation ou un scénario à un moment donné. “Une fois que vous avez discerné ce qui vous semble être une haute vibration – comme des attitudes, des lieux et des personnes qui vous semblent connectés, sains et excitants – il est plus facile de ressentir quand vous êtes en présence de vibrations élevées.”

3. Pour gérer les émotions

Et bien sûr, les émotions ont également des fréquences vibratoires, et travailler avec cette loi peut vous aider à les naviguer. “Les émotions sont des guides puissants pour nous amener à un état d’être plus élevé et plus équilibré”, explique Kaiser, ajoutant que les émotions peuvent aller de très basses fréquences (peur, honte, etc.) à des fréquences très élevées (joie et amour).

“Il n’y a pas de mauvais sentiments – tout est de l’énergie qui veut avancer”, explique-t-elle. “Lorsque nous nous sentons anxieux ou stressés, il s’agit simplement d’une énergie qui veut passer à travers nous et être libérée.”

La loi de la vibration nous aide à reconnaître quand nous traversons des émotions denses et lourdes, afin que nous puissions les laisser partir et maintenir une fréquence plus élevée.

Comment augmenter votre vibration ?

  1. Pratiquez l’auto-soin.

Richardson recommande de pratiquer régulièrement l’auto-soin pour élever votre vibration et vous présenter dans le monde de manière plus claire et plus forte.

Et la belle chose à propos de l’auto-soin, c’est qu’il peut être différent pour tout le monde : que ce soit en prenant un rituel de bain hebdomadaire, en privilégiant les sorties en pleine nature, ou en faisant du journaling, lorsque vous prenez soin de vous, votre vibration le reflétera.

2. Nourrissez votre corps.

Kaiser et Richardson recommandent également tous deux de nourrir votre corps avec une alimentation et une routine d’exercice à haute vibration.

Des aliments lourds et malsains peuvent certainement abaisser notre énergie, comme vous l’avez probablement remarqué après un repas particulièrement riche. En revanche, des aliments sains et entiers peuvent vous laisser une sensation légère sur le plan énergétique et vous éviter de vous sentir alourdi.

De même, lorsque nous ne faisons pas suffisamment d’exercice, nous pouvons nous sentir stagnants, tandis qu’un bon entraînement peut nous laisser pleins d’énergie.

3. Trouvez ce qui vous fait du bien, et faites-le.

“L’une des meilleures façons de construire une base solide pour être en alignement et élever votre vibration est de vous concentrer sur les activités quotidiennes qui vous font vous sentir bien et équilibré”, explique Kaiser.

Encore une fois, cela sera différent pour chacun, mais elle recommande toujours de chercher à se concentrer sur “la joie, l’amour et la paix, car ces vibrations vous aident à vous sentir en meilleure santé et plus heureux.”

4. Méditez

Les émotions sont l’un des principaux moteurs de notre fréquence énergétique ou vibration. Commencer ou approfondir une pratique de méditation peut améliorer notre capacité à réguler les émotions, à lâcher prise et à élever notre vibration en même temps. Il existe de nombreux types de méditation différents à essayer, alors expérimentez et trouvez-en un qui vous convient.

5. Éliminez les personnes, les lieux et les choses à basse vibration.

Et enfin, ne sous-estimez pas l’effet que le monde extérieur a sur votre vibration ! Plus vous travaillez avec la loi de la vibration, plus vous serez en mesure de maintenir votre propre vibration stable indépendamment de l’influence extérieure. Cependant, ceux qui sont nouveaux dans ce domaine ou qui sont très sensibles peuvent trouver cela difficile.

Bien sûr, il est impossible de couper complètement les situations à basse vibration de votre vie. Mais lorsque vous avez la possibilité de le faire, éviter les personnes, les endroits et les choses qui drainent votre énergie peut aider à protéger la haute fréquence que vous avez cultivée.

Vous vous demandez peut-être en quoi cette loi est différente de la loi de l’attraction ? C’est une bonne question, car elles sont similaires, et peuvent même fonctionner ensemble.

Comme l’explique Kaiser, “La loi de la vibration est la première loi qui doit se produire avant la loi de l’attraction ; en créant cette vibration en vous-même, vous invoquez délibérément la loi de la vibration, et seulement alors la loi de l’attraction peut se produire.”

La loi de la vibration consiste à faire correspondre la fréquence spécifique de ce que vous recherchez, et la loi de l’attraction va un peu plus loin en vous permettant de “créer [la fréquence] en vous-même par tous les moyens, comme la visualisation, la méditation ou les affirmations”, ajoute-t-elle.

En fin de compte, lorsque nous manifestons quelque chose, nous devons travailler avec ces deux lois afin de pouvoir à la fois attirer et vibrer au même niveau que ce que nous voulons. “Ce à quoi vous vous alignez vibratoirement est plus facile à attirer”, note Richardson.

En conclusion.

La loi de la vibration nous montre que tout est énergie, et nous pouvons faire correspondre l’énergie de tout ce que nous cherchons à manifester. Avec les 11 autres lois universelles, celle-ci peut nous aider à accéder à une vie plus alignée et plus abondante.

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *