🇫🇷 Fabrication Française 🇫🇷 -10% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE10 🚚 Livraison GRATUITE dés 99€.

Blog

Articles sur les Orgonites

Sri Yantra signification & bienfaits : Un symbole sacré puissant

sri yantra signification et bienfaits

Sri Yantra signification & Fleur de Lotus

Le Sri Yantra est peut-être le symbole le plus puissant au monde. Cette incroyable conception géométrique fonctionne à plusieurs niveaux. Tout d’abord, le Sri Yantra révèle des schémas universels d’énergie. Ces schémas constituent un chemin clair vers l’accélération spirituelle. À un autre niveau, le Sri Yantra est un puissant symbole de richesse, créant l’abondance sous de nombreuses formes. De plus, c’est une carte visuelle des enseignements intérieurs de l’hindouisme.

Le Sri Yantra est un symbole ancien est parfois appelé la Mère de la Géométrie Sacrée. D’autres noms incluent des orthographes alternatives telles que Shree Yantra ou Shri Yantra. Le mot “yantra” signifie “instrument” ou “machine”. Le mot “sri” signifie abondance, richesse ou splendeur. Le sens de “yantra” est parfois traduit par “outil pour l’esprit”. Les yantras sont une aide visuelle importante pour la méditation, pour maîtriser le flux d’énergie dans le corps et pour établir un lien fusionnel avec le cosmos.

Découvrez au sein de notre boutique nos Orgonites au symbole sacré du Shri Yantra: idéales contre les effets néfastes des ondes éléctromagnétiques.

sri yantra orgonite

Qu’est-ce qu’un Yantra?

Les yantras sont des formes géométriques ou des symboles qui sont utilisés depuis des milliers d’années. En fait, des pierres comportant des dessins de yantras datant de 10 000 à 12 000 ans ont été trouvées en Inde. Les yantras ont une forme centrale avec des formes rayonnant vers l’extérieur. Ces formes comprennent des triangles, des cercles, des hexagrammes, des pentagrammes, des octogones, des pétales de lotus et des tridents. Le Sri Yantra est construit en utilisant ces éléments de base dans des couches concentriques.

Chaque forme a son importance symbolique. La signification d’un yantra varie en fonction des détails des formes utilisées ainsi que de la structure globale de l’image. Les yantras peuvent se présenter sous trois formes principales. Tout d’abord, ils peuvent avoir une forme circulaire similaire à un mandala. Deuxièmement, les yantras peuvent être des carrés comportant des nombres et des lettres. D’autres yantras sont une sorte de pyramide en 3D. On les appelle des “merus”. Des bâtiments entiers (temples, cathédrales) ont été construits comme des yantras. Par exemple, le temple Sahasrakshi dans l’Andhra Pradesh, en Inde, a été construit en forme d’un Sri Meru Yantra.